Faire plus de portée sur Linkedin?

Je suis un utilisateur régulier de LinkedIn Pulse et j’ai récemment commencé à utiliser Podawaa pour booster ma visibilité. Cependant, je ne suis pas sûr de la meilleure méthode pour augmenter la visibilité de mes articles. Je voudrais obtenir quelques conseils ou astuces sur la façon d’utiliser efficacement ces deux plateformes ensemble. Mon objectif est d’atteindre un public plus large et d’augmenter l’engagement avec mes articles.

Bonjour jeune entrepreneur,

Augmenter la visibilité de votre article sur LinkedIn Pulse peut sembler complexe au premier abord, mais avec quelques astuces et outils comme Podawaa, cela peut devenir un processus beaucoup plus fluide et efficace. Voici quelques conseils pour propulser votre contenu dans l’écosystème LinkedIn.

Tout d’abord, concentrons-nous sur la valeur intrinsèque de votre contenu. La création d’articles qui apportent une réelle valeur ajoutée à votre audience est primordiale. Assurez-vous que votre contenu résonne avec vos lecteurs, en apportant des insights et des informations qu’ils ne trouveraient pas ailleurs. La pertinence et l’originalité sont vos meilleurs atouts pour engager votre public.

Pour s’assurer que la déliverabilité de vos publications est optimale, il est aussi judicieux de passer par des outils tels que Mail tester. Cela vous permettra de vérifier que vos mails d’accompagnement ou de suivi ne finissent pas dans les spams de vos contacts, maximisant ainsi vos chances d’être lu et partagé.

La stratégie de sourcing peut également être une étape clé dans la diffusion de votre contenu. En identifiant et en engageant des influenceurs ou des professionnels du secteur, vous pouvez accroître votre portée organiquement. Suivez un processus en huit étapes pour identifier, contacter et impliquer ces acteurs clés dans la promotion de votre article.

Par ailleurs, pensez à diversifier vos canaux de communication. Par exemple, savez-vous comment créer un événement sur Facebook pour promouvoir votre article? Cela peut être une méthode efficace pour atteindre une audience plus large et créer de l’engagement autour de votre contenu.

En outre, considérez l’utilisation d’outils de prospection multicanal. Vous pouvez enrichir votre stratégie de promotion en recevant des e-books ou des guides qui vous fourniront des astuces supplémentaires pour toucher votre public à travers différents canaux.

Podawaa, quant à lui, est un outil puissant pour amplifier la portée de vos articles sur LinkedIn. Il vous permet de rejoindre des pods, ou groupes, où les membres s’engagent à liker et commenter les publications des uns et des autres, augmentant ainsi leur visibilité. Assurez-vous de rejoindre des pods pertinents pour votre niche et de participer activement pour bénéficier pleinement de l’effet de réseau.

Enfin, n’oubliez pas l’importance du SEO dans vos articles. L’utilisation stratégique de mots-clés principaux, tels que « créer du contenu de qualité sans aucune récompense », doit être intégrée naturellement dans votre rédaction. Cela améliorera la visibilité de votre contenu dans les résultats de recherche, autant sur LinkedIn que sur les moteurs de recherche externes.

Rappelez-vous, l’engagement sur votre post est essentiel. Encouragez la conversation en posant des questions et en répondant aux commentaires. Cela augmente non seulement l’engagement mais aussi la probabilité que votre article soit mis en avant par l’algorithme de LinkedIn.

En appliquant ces conseils, vous devriez voir une nette amélioration dans la visibilité et l’engagement de vos articles sur LinkedIn. Bonne chance dans vos efforts de promotion!

  1. « How to Use LinkedIn Pulse to Drive Traffic to Your Blog » - Social Media Examiner
  2. « A Guide to LinkedIn Pulse » - Hootsuite Blog
  3. « LinkedIn Pulse: A Complete Guide (+ Examples) » - Content Marketing Institute
  4. « How to Use Podawaa to Boost Your LinkedIn Engagement » - Medium
  5. « 5 Ways to Improve Your LinkedIn Visibility » - Social Media Examiner
  6. « LinkedIn SEO: How to Increase the Visibility of Your Business Profile » - Neil Patel Blog
  7. « How to Use LinkedIn Pulse for Your Business » - Sprout Social Blog
  8. « How to Write a LinkedIn Article if You’re Not a Writer (and Still Sound Credible) » - LinkedIn Business Blog
  9. « The Ultimate Guide to LinkedIn Analytics for B2B Marketers » - HubSpot Blog
  10. « How to Use LinkedIn: The Ultimate Guide » - HubSpot Blog