Envoi de messages Meta en auto via BrowserFlow

Bonsoir à tous,

J’aurais besoin de votre aide sur l’outil BrowserFlow

Pour vous donner un peu de contexte, je cherche à envoyer des messages Messenger à chaque personne dont j’ai reconstitué l’URL Messenger dans un Google sheet. Pour cela, j’utilise l’outil BrowserFlow avec le scénario suivant :



Avec ma config actuelle je suis confronté à divers problèmes :

  • Meta affiche parfois sur certaines discussion un bouton « continuer » alertant sur le chiffrage codé des messages. Pour parer ce problème j’ai tenté d’utiliser une fonction IF (le bouton est visible, tu cliques d’abord sur ce dernier avant de faire à la suite) ELSE (pas de bouton, tu passes direct à la suite)
    • Le Flow distingue mal le if du else : soit il me fait les 2 ou il saute bien le if mais bug après
  • Quand le flow se déroule bien de À a Z il ne passe pas bien à la personne suivante du Google Sheet et me renvoie parfois 2 fois le même message à la même personne.

Pouvez vous me dire si vous voyez des erreurs dans mon flow actuel ?

Autres questions :

  • Est-il Possible de lancer avec MAKE ou un autre outil plusieurs runs de 1 minute de Browser flow pour rester en free mais sans avoir à cliquer 20 fois sur run car 1 minute c’est vraiment court quand on a des listes de prospects assez longues
  • Browser flow envoie les messages via mon compte Facebook perso > est il possible d’envoyer des messages via une page Facebook rattaché à mon compte perso ?

Merci d’avance pour vos retours ^^, vous me sauverez la vie

Quelqu’un a une idée pour régler mon problème ? Je continue d’essayer d’avancer dessus de mon côté, mais ça bug toujours.
Merci d’avance pour tous ceux qui pourront m’aider ^^

Avec ma config actuelle je suis confronté à divers problèmes :

  • Meta affiche parfois sur certaines discussion un bouton « continuer » alertant sur le chiffrage codé des messages. Pour parer ce problème j’ai tenté d’utiliser une fonction IF (le bouton est visible, tu cliques d’abord sur ce dernier avant de faire à la suite) ELSE (pas de bouton, tu passes direct à la suite)
    Que se passe t’il quand le robot arrive sur cette page?

  • Quand le flow se déroule bien de À a Z il ne passe pas bien à la personne suivante du Google Sheet et me renvoie parfois 2 fois le même message à la même personne.

il faut que tu ajoutes un « done » en update spreadsheet et que tu fasses un loop sur les cases qui sont empty

Pouvez vous me dire si vous voyez des erreurs dans mon flow actuel ?

1 « J'aime »

Autres questions :

  • Est-il Possible de lancer avec MAKE ou un autre outil plusieurs runs de 1 minute de Browser flow pour rester en free mais sans avoir à cliquer 20 fois sur run car 1 minute c’est vraiment court quand on a des listes de prospects assez longues

Non à moins de payer ou indiquer à l’IA ce que tu veux et dev ta propre extension chrome :slight_smile:

  • Browser flow envoie les messages via mon compte Facebook perso > est il possible d’envoyer des messages via une page Facebook rattaché à mon compte perso ?

il te suffit de te connecter à ta page et tu pourras envoyer des messages

Merci d’avance pour vos retours ^^, vous me sauverez la vie

1 « J'aime »

Merci @KevinDufraisse pour ton retour.

J’avais bien mis un « done » dans l’update spreadsheet.
J’ai repéré à l’instant une erreur dans mon workflow qui foutait le bordel : je n’aurais pas dû mettre de « end » dans le « if » et seulement laisser celui à la fin du else. A présent, cela fonctionne beaucoup mieux. Je trouvais ça déjà bizarre au début l’agencement des blocs des if/else qui n’étaient pas sur le même alignement, mais j’avais laissé couler jusqu’à aujourd’hui.

Je dois encore faire pas mal de modif sur mon workflow, car Facebook est relou avec les messages d’erreurs type « cette personne n’est pas joignable sur messenger » ou « [PRENOM] ne peut pas encore accéder à cette discussion (chiffré de bout en bout) » => mon scénario actuel ne prend pas en compte ces 2 obstacles, et je suis souvent contraint de mettre fin au workflow.

PS : j’ai aussi appris que l’on ne peut pas envoyer de message à des inconnus depuis une page facebook qui utilise la Business suite. Je peux seulement envoyer des messages à des personnes qui ont déjà interagit avec ma page (visite ou contact de leurs faits).

1 « J'aime »

Oui le mieux: ajouter les gens dans ton groupe/amis > les DM :slight_smile:

Ou faire un leadmagnet sur les groupes > ajout amis > dm