Je travaille actuellement sur un projet de site e-commerce et je suis à la recherche d’une solution efficace pour optimiser le SEO des images de manière automatique. J’aimerais savoir comment ajuster les attributs alt et le nom des fichiers pour améliorer le référencement du site. Cela permettrait non seulement d’augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche, mais également d’améliorer l’expérience utilisateur en facilitant la recherche d’images pertinentes. Est-ce que quelqu’un a des conseils ou des outils à recommander pour cela ?
-
TinyPNG (https://tinypng.com): C’est un outil gratuit qui compresse vos images sans perdre en qualité. Il suffit de télécharger votre image et l’outil la compressera automatiquement.
-
ImageOptim (https://imageoptim.com): C’est un outil pour Mac qui supprime les informations inutiles des images sans affecter leur qualité. Il est gratuit à télécharger et à utiliser.
-
Compressor.io (https://compressor.io): C’est un outil de compression d’images en ligne qui supporte les formats JPEG, PNG, GIF et SVG. Il offre une compression sans perte et avec perte. C’est gratuit à utiliser.
-
ShortPixel (https://shortpixel.com): C’est un plugin WordPress qui optimise automatiquement toutes vos images lors du téléchargement. Les prix commencent à 4,99 $ par mois pour 5 000 images.
-
Kraken.io (https://kraken.io): C’est un outil en ligne qui offre une compression avec et sans perte pour les images. Les prix commencent à 5 $ par mois pour le plan de base.
-
Imagify (https://imagify.io): C’est un autre plugin WordPress qui optimise automatiquement vos images. Les prix commencent à 4,99 $ par mois pour 1Go d’images.
-
Optimizilla (http://optimizilla.com): Cet outil en ligne permet de compresser les images JPEG et PNG en conservant la meilleure qualité possible avec le moins de taille de fichier possible. C’est gratuit à utiliser.
-
Smush (Smush – Optimize, Compress and Lazy Load Images – WordPress plugin | WordPress.org): C’est un plugin WordPress qui compresse, optimise et supprime les métadonnées inutiles des images. La version gratuite permet de compresser jusqu’à 50 images à la fois.
-
GTmetrix (https://gtmetrix.com): C’est un outil d’analyse de site Web qui vérifie la vitesse de chargement de votre site et donne des recommandations pour l’optimisation des images. C’est gratuit à utiliser.
-
Cloudinary (https://cloudinary.com): C’est une plate-forme qui offre des solutions pour le stockage, l’optimisation et la livraison d’images. Les prix commencent à 99 $ par mois pour le plan de base.