Hello à tous,
C’est mon premier post sur ce forum.
En tant que Chargé de marketing Junior dans une entreprise spécialisée dans la vente de cartes de visite connectées (ciblant les secteurs B2B tels que les événements, la communication, l’entrepreneuriat, la RSE…), je fais face à des défis liés à mon niveau d’expérience et à la concurrence pour atteindre mes objectifs mensuels :
- Obtenir plus de 100 réservations de démos sur le site.
- Recevoir plus de 30 demandes de devis en ligne.
- Réaliser plus de 50 commandes/achats directs sur le site web.
Concernant ma stratégie pour l’année 2024, j’ai envisagé plusieurs actions, mais je rencontre des difficultés, notamment avec ma campagne Performance Max et le Cold Mailing.
J’aimerais donc recevoir des conseils sur ces deux formats pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus.
GOOGLE ADS (Objectif : RDV, devis et achats)
Je débute ma campagne Performance Max en abordant deux thèmes : le volet RSE et le format des cartes, que je teste sur quatre cibles différentes (sites concurrents, mots clés et termes de recherche, critères sociodémographiques, retargeting des visiteurs de mon site web). Cela donne un total de huit groupes d’éléments. Cependant, les performances ne sont pas à la hauteur, car bien que je génère du trafic, je n’observe pas de conversions.
COLD MAILING (Objectif : RDV)
J’ai réalisé un scraping de mes différentes cibles/personas et effectué un Cold Mailing en deux suivis : un mail adapté à chaque persona, suivi d’une relance sept jours après. Les premiers résultats montrent des taux d’ouverture et de clics très faibles, sans génération de leads.
Pensez-vous que ma stratégie est pertinente ? Avez-vous des remarques, des conseils, des suggestions d’améliorations ou d’autres idées pour m’aider à atteindre mes objectifs ?
Merci d’avance pour votre aide ,